Édité le 6 Avr 2021

L’Animation

ancrée dans son territoire.

L’animation à la Bergerie nationale.

La ferme pédagogique et le centre hippique organisent de nombreux événements et accueillent un public nombreux et divers afin de lui faire découvrir le monde agricole et le sensibiliser aux réalités de l’agriculture et de l’alimentation.

La Bergerie nationale transmet son expérience théorique et pratique auprès des différents publics qu’elle accueille : professionnels de l’agriculture et de l’enseignement agricole, apprenants de la maternelle à l’enseignement supérieur, et le grand public.
Parmi les cinq premiers sites touristiques des Yvelines, la Bergerie nationale sensibilise aux réalités de l’agriculture et de l’alimentation plus de 100 000 personnes par an.

La ferme pédagogique accueille les familles et les écoles de Rambouillet et de sa région pour des animations d’éducation à l’environnement agricole.

Le centre hippique accueille également un large public et propose des prestations d’enseignement avec son poney club et son école d’équitation, des stages pendant les vacances et des compétitions et concours.

Au travers de nos différentes activités, nous vous proposons des ateliers participatifs les jours de visite, des animations spécifiques à chaque vacances, des week-ends thématiques, avec des temps ludiques et des moments privilégiés avec les employés de la ferme et du centre hippique.

Pour aller plus loin...