Édité le 26 Fév 2021

La ferme pédagogique

Accueillir tous les publics

Découvrir la nature, la biodiversité et le développement durable autrement.

Ouvrir une ferme au public, c’est le bonheur de faire partager ses passions, son métier, sa fierté de produire une alimentation de qualité et d’initier petits et grands à la vie rurale, les aider à rester en contact avec leurs racines et leur histoire.

Les ateliers participatifs les jours de visite, les moments privilégiés avec les techniciens de l’exploitation agricole, les événements thématisés à la fois techniques, ludiques et scientifiques lors des week-ends et des vacances, viennent enrichir les prestations tout au long de l’année.

Une exploitation agricole et ses animaux à découvrir…

En visite libre ou guidée par les animateurs de la ferme, les visiteurs approchent les animaux de la Bergerie : vaches laitières, moutons Mérinos, chèvres, chevaux de trait, poules, lapins…

Des événements thématisés
Chaque année, en plus des animations pour les enfants et les familles pendant les vacances scolaires, des manifestations sont organisées en direction de publics variés.

Des services
Lors d’une venue à titre privé ou professionnel, des services sont proposés comme les promenades en calèche ou les visites guidées de l’exploitation agricole.
Les groupes accueillis dans le cadre de rencontres professionnelles ou associatif peuvent également bénéficier d’autres prestations : team building, démonstration de chiens de berger, équicoaching…

Découvrez nos prestations.