Édité le 16 Juin 2023

Les infrastructures du centre équestre

Des espaces de travail de bonne qualité.

Le centre équestre de la Bergerie nationale dispose d’infrastructures de qualité, permettant la pratique de l’équitation en toute sécurité tout au long de l’année, ainsi qu’un confort de vie agréable pour les chevaux et poneys.

Les installations équestres se composent de 81 boxes, d’une stabulation poney, de deux manèges, d’une carrière d’obstacle, d’une carrière de dressage, d’un terrain de cross sur environ 3 hectares, de 13 paddocks en sable et en herbe et d’environ 9 ha de prés.

Le centre équestre dispose également d’un hangar à fourrage, d’une maréchalerie, d’un garage, de quatre selleries, d’une salle de cours, de deux préparateurs physiques, d’un club house, de deux bureaux et de trois logements.

Le matériel roulant comprend un tracteur, un chargeur et un camion de 10 places pour les sorties en concours.

Les infrastructures dans le détails

  • Un petit manège de 40m sur 20m permettant aux plus jeunes et aux débutants de démarrer l’équitation en parfaite sérénité et sécurité, de longer les chevaux ou les mettre en liberté.
  • Un grand manège olympique de 65m sur 30m permettant notamment d’enchaîner des parcours d’obstacles indoor, de travailler à plusieurs sans se gêner.
  • Une grande carrière en sable de 80m sur 100m arrosée et entretenue régulièrement et disposant d’un éclairage.
    Un parcours d’obstacles de qualité y est installé en permanence comprenant différentes difficultés (mur, bidets, soubassements…).
  • Une carrière de dressage en sable de 60m sur 40m.
  • Un terrain de cross – Spring Garden – proposant de nombreux dénivelés et obstacles de cross.
  • 13 paddocks en sable et en herbe, avec une clôture de qualité entièrement refaite en 2014 : lisses en bois doublées de fil électrique pour une totale sécurité des chevaux.
  • 81 boxes.
  • 4 grandes aires de pansage couvertes pour préparer les chevaux en dehors des boxes.
  • Une douche pour les chevaux.
  • Un club house pour se détendre, se retrouver et aussi se réchauffer l’hiver !

Dans le but de vous garantir des conditions de travail optimales, les sols de nos installations font l’objet d’un entretien régulier.

L’accès aux installations est possible pour les cavaliers extérieurs moyennant 20 euros par cheval.

Avec un accès direct au parc du Château de Rambouillet, vous profitez d’un cadre d’exception pour les trotting, et de la proximité de la forêt de Rambouillet pour de plus longues balades !

Cela peut vous intéresser...